[]

La pratique en Groupe

La pratique solitaire fait partie de la grande tradition du Zen. La plupart des grands maîtres jusqu’à nos jours se sont isolés souvent pendant plusieurs années pour se consacrer exclusivement à Zazen (méditation Zen). Dans une certaine mesure suivre ce cours est une forme de la grande pratique solitaire traditionnelle. Elle vous place face à vous-même, et à votre résolution.

Par ailleurs la pratique en groupe est excellente du fait de la présence directe de l’enseignant ainsi que de la qualité des relations qui se créent dans le groupe, de la tolérance, de l’amitié et des partages qu’elle permet. C’est pourquoi la Communauté de méditation Zen de Québec organise offre des sessions hebdomadaire de méditation et des retraites - sesshin - (sessions de pratique intensive en groupe variant d’une durée de un à sept jours), et ce, entre autres pour les membres de Zen Pour Vous. Pour plus d’informations voir dans la section - AGENDA - du site www.comzenquebec.ca .

L’idéal est de pratiquer l’une et l’autre forme.

Retour


Zen Pour Vous : enseignement en ligne du ZEN à Québec  Contact : info (at) zenpourvous (dot) org

Site réalisé par - eLeDo - et Clemens Stolle avec - SPIP - logiciel libre sous licence GNU/GPL - Programmation par Graphisme Concept